Aller au contenu principal
Fermer

Amazon remanie son équipe d'IA : le vétéran Prasad quitte l'entreprise, DeSantis est promu
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les changements tout au long de l'article) par Greg Bensinger

Amazon AMZN.O remanie son équipe d'intelligence artificielle avec un vétéran de longue date qui se dirige vers la sortie et un autre qui prend la tête d'un groupe plus étendu qui comprend des modèles d'IA, du silicium personnalisé et de l'informatique quantique. Cette décision intervient deux semaines après la conférence annuelle d'Amazon Web Services sur l'informatique en nuage à Las Vegas, que l'entreprise a transformée en une vitrine pour les outils et services d'IA . Amazon s'efforce de se débarrasser de sa réputation de retard par rapport à des concurrents tels que Google GOOGL.O , Microsoft MSFT.O et OpenAI dans le développement de modèles d'IA. Elle a investi environ 8 milliards de dollars dans la startup Anthropic et a intégré sa technologie dans plusieurs de ses produits internes et de consommation, et Amazon envisage d'investir jusqu'à 10 milliards de dollars dans OpenAI . "Nous sommes à un point d'inflexion avec plusieurs de nos nouvelles technologies qui alimenteront une grande partie de nos futures expériences clients", a déclaré Andy Jassy, directeur général d'Amazon, dans le message publié mercredi. Peter DeSantis, un vétéran d'Amazon depuis 27 ans, dirigera la nouvelle unité qui supervisera les technologies les plus avancées, selon un communiqué de l'entreprise. Rohit Prasad, qui a contribué à la création de l'assistant vocal Alexa et a récemment dirigé les efforts d'intelligence artificielle, quittera ses fonctions à la fin de l'année. Pieter Abbeel, qui a rejoint Amazon l'année dernière, devrait diriger la recherche sur les modèles frontières au sein de l'organisation AGI et continuer à travailler sur la robotique. Il est arrivé chez Amazon lorsque la société a embauché les fondateurs de Covariant, une start-up spécialisée dans la robotique.

Peter DeSantis a dirigé les activités d'infrastructure et d'informatique utilitaire d'AWS, supervisant les centres de données mondiaux et les principaux services en nuage. Il a également dirigé l'acquisition en 2015 d'Annapurna Labs, qui conçoit les puces personnalisées d'Amazon.

Cette nomination intervient alors que l'entreprise cherche à unifier le développement de ses modèles d'IA Nova, de ses programmes de puces tels que Graviton et Trainium, et de ses initiatives émergentes en matière d'informatique quantique.

Andy Jassy a déclaré que Rohit Prasad quittait l'entreprise de son propre chef. Il n'a pas précisé ce qu'il ferait par la suite.

Valeurs associées

296,7200 USD NASDAQ -3,21%
221,2700 USD NASDAQ -0,58%
476,1200 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouverneur de la Riksbank, Erik Thedeen, lors d'une conférence de presse à Malmö
    information fournie par Reuters 18.12.2025 10:12 

    La Riksbank, la banque centrale suédoise, a laissé jeudi son principal taux directeur inchangé à 1,75% et a déclaré qu'elle prévoyait de le maintenir à ce niveau pendant un certain temps. La banque centrale souligne que la reprise économique a commencé après une ... Lire la suite

  • Une montre de l'horloger suisse Piaget, exposée à Genève, en avril 2024 (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 10:12 

    Les exportations de montres suisses ont diminué de 7,3% en novembre à 2,2 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros) sous l'effet d'un quatrième mois de forte chute vers les Etats-Unis, a annoncé jeudi la fédération horlogère. La contraction "s'est accentuée" ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 09:57 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse jeudi, en attendant de prendre connaissance de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de données d'inflation aux Etats-Unis. L'indice vedette CAC 40 prenait 0,17% vers 09H30, soit ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 09:39 

    Les principales Bourses européennes évoluent en petite hausse jeudi en début de séance, dans l'attente de plusieurs décisions de politique monétaire, notamment celles de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre. À Paris, le CAC 40 gagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...